Coopération : Ouverture du sommet arabo-islamique sur Gaza et le Liban à Riyad

0
19

Les travaux du sommet arabo-islamique, dédié aux crises de Gaza et du Liban, ont officiellement débuté ce 11 novembre 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite. Le Président de la République, Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, participe à cet événement aux côtés de nombreux autres dirigeants arabo-musulmans.

Sous l’égide du Roi d’Arabie Saoudite, Sa Majesté Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, et en présence du Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, les responsables présents ont unanimement appelé à une coordination renforcée des positions des pays membres. Ils ont également insisté sur la responsabilité de la communauté internationale à mettre un terme aux agressions israéliennes et à œuvrer pour des solutions durables garantissant la stabilité et la paix dans la région.

Le Chef de l’État tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno, connu pour sa position contre les violences et les pertes humaines, a profité de cette tribune pour rappeler les conséquences désastreuses de l’escalade des violences sur les populations civiles. Il a plaidé pour une réponse collective à ces défis.

Leave a reply

Plus de détails